December 31, 2025
3 min read
Coniagas annonce des modifications proposées aux bons de souscription d’actions ordinaires
Published in 2025

VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 31 décembre 2025 – Coniagas Battery Metals Inc. (TSX-V : COS)(« Coniagas » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que la Société a l’intention de demander à la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») de modifier le prix et de reporter l’échéance d’un nombre total de 3 250 000 bons de souscription d’actions ordinaires de la Société (les « bons de souscription »).
Les bons de souscription ont actuellement un prix d’exercice de 0,40 $ par action et ont des dates d’échéance s’échelonnant entre le 19 janvier 2026 et le 18 mars 2026. La Société propose de reporter les dates d’échéance des bons de souscription jusqu’au 19 janvier 2029, sous réserve d’une clause d’accélération, et de modifier le prix d’exercice des bons de souscription à 0,15 $ par action.
Il est proposé que les bons de souscription soient modifiés pour inclure une clause d’échéance accélérée prévoyant que la période d’exercice des bons de souscription pourra être réduite à 30 jours si, pendant toute période de dix jours de négociation consécutifs pendant la durée restante des bons de souscription (les « jours de négociation à prime »), le cours de clôture des actions ordinaires de la Société est équivalent ou supérieur à 0,1875 $. Conformément aux politiques de la Bourse, la période d’exercice réduite de 30 jours commencera au plus tard 7 jours ouvrables après le 10e jour de négociation à prime.
Les administrateurs, dirigeants et actionnaires dominants de la Société (tel que défini en vertu des politiques applicables de la Bourse) détiennent collectivement, en propriété véritable, moins de 10 % du nombre total de bons de souscription devant être ainsi modifiés. Les modifications proposées au prix et à la date d’échéance des bons de souscription restent sujettes à l’approbation de la Bourse et au consentement des détenteurs des bons de souscription.
À propos de Coniagas Battery Metals Inc.
Coniagas Battery Metals Inc. est une société minière junior canadienne axée sur le nickel, le cuivre, le cobalt et les métaux du groupe du platine au Québec. La stratégie de Coniagasconsiste à créer de la valeur pour ses actionnaires en procédant au développement de ses propriétés minérales, dans le but de faire de Coniagas un fournisseur de métaux critiques pour le marché des véhicules électriques.
Sur son projet Graal, détenu à 100 % par la Société et situé près de Saguenay au Québec, Coniagas a mené avec succès des travaux d’exploration incluant des levés géophysiques ainsi que du forage peu profond où de la minéralisation a été recoupée dans presque tous les sondages. Ceci a permis de confirmer le modèle de gîte à ciel ouvert à Graal sur une étendue latérale de 6 km avec du nickel et du cuivre à haute teneur ainsi que du cobalt, du platine et du palladium en sous-produits. La Société prévoit, à court terme, réaliser d’autres travaux de forage qui mèneront à la production d’un rapport de ressources conforme au Règlement 43-101, des essais métallurgiques et des consultations avec les Premières Nations. Le projet Graal et le plan de travail immédiat sont décrits en détail dans le rapport technique intitulé « NI 43-101 Technical Report Graal Nickel & Copper Project, Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec, Canada », daté du 17 janvier 2024. Le rapport est disponible, ainsi que d’autres informations, sur le site Web de la Société à l’adresse https://coniagas.com/.
« Frank J. Basa » Frank J. Basa, P. Eng. Membre de Professional Engineers Ontario Chef de la direction
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : Frank J. Basa, P. Eng. Ontario Chef de la direction 416-625-2342
ou :
Wayne Cheveldayoff, Communications Tél. : 416-710-2410 Courriel : [email protected]
Vous pouvez suivre Coniagas sur les réseaux sociaux : LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/coniagas-battery-metals/ X (Twitter) : https://twitter.com/coniagasmetals Facebook : https://www.facebook.com/coniagas/
MISE EN GARDE CONCERNANT L’INFORMATION PROSPECTIVE :
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, des « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques compris dans le présent communiqué de presse, incluant sans s’y limiter, des énoncés concernant le report de la date d’échéance et la modification du prix des bons de souscription. Rien ne garantit que de tels énoncés s’avéreront exacts et les résultats réels et les événements futurs pourraient être différents de ceux anticipés dans de tels énoncés. Les facteurs de risque importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des plans ou des attentes de la Société comprennent le risque de changements règlementaires, les fonds amassés, et le risque associé à l’exploration minière, incluant le risque que les résultats réels de l’exploration soient différents de ceux anticipés par la direction. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse ont été élaborés en fonction des attentes de la direction et que les risques décrits ci-dessus ne se matérialisent pas. La Société décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué.