January 14, 2026
4 min read
Coniagas annonce l’annulation du placement en vertu de la dispense FEC
Published in 2026

Coniagas Battery Metals Inc. (TSX-V : COS) (« Coniagas » ou la « Société ») annonce qu’en raison des conditions défavorables du marché, la Société a décidé d’annuler son placement privé non négocié annoncé antérieurement (le « placement en vertu de la dispense FEC »). Le placement en vertu de la dispense FEC devait être réalisé en tant que placement effectué par un émetteur assujetti conformément à la section 5A.2. du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus, tel que modifié par la Décision générale coordonnée 45-935 relative à la dispense de certaines conditions de la dispense pour financement de l’émetteur coté.
Le placement en vertu de la dispense FEC a initialement été annoncé le 3 décembre 2025. De plus amples détails concernant les modalités proposées du placement en vertu de la dispense FEC peuvent être consultés dans les communiqués de presse antérieurs de la Société.
La Société continue d’évaluer d’autres possibilités de financement potentielles et fournira d’autres mises à jour, le cas échéant.
À propos de Coniagas Battery Metals Inc.
Coniagas Battery Metals Inc. est une société minière junior canadienne axée sur le nickel, le cuivre, le cobalt et les métaux du groupe du platine au Québec. La stratégie de Coniagas consiste à créer de la valeur pour ses actionnaires en procédant au développement de ses propriétés minérales, dans le but de faire de Coniagas un fournisseur de métaux critiques pour le marché des véhicules électriques.
Sur son projet Graal, détenu à 100 % par la Société et situé près de Saguenay au Québec, Coniagas a mené avec succès des travaux d’exploration incluant des levés géophysiques ainsi que du forage peu profond où de la minéralisation a été recoupée dans presque tous les sondages. Ceci a permis de confirmer le modèle de gîte à ciel ouvert à Graal sur une étendue latérale de 6 km avec du nickel et du cuivre à haute teneur ainsi que du cobalt, du platine et du palladium en sous-produits. La Société prévoit, à court terme, réaliser d’autres travaux de forage qui mèneront à la production d’un rapport de ressources conforme au Règlement 43-101, des essais métallurgiques et des consultations avec les Premières Nations. Le projet Graal et le plan de travail immédiat sont décrits en détail dans le rapport technique intitulé « NI 43-101 Technical Report Graal Nickel & Copper Project, Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec, Canada », daté du 17 janvier 2024. Le rapport est disponible, ainsi que d’autres informations, sur le site Web de la Société à l’adresse https://coniagas.com/.
« Frank J. Basa » Frank J. Basa, P. Eng. Membre de Professional Engineers Ontario Chef de la direction
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : Frank J. Basa, P. Eng. Ontario Chef de la direction 416-625-2342
ou :
Wayne Cheveldayoff, Communications Tél. : 416-710-2410 Courriel : [email protected]
Vous pouvez suivre Coniagas sur les réseaux sociaux : LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/coniagas-battery-metals/ X (Twitter) : https://twitter.com/coniagasmetals Facebook : https://www.facebook.com/coniagas/
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS :
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Les énoncés dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas purement historiques constituent des énoncés prospectifs et comprennent tous les énoncés concernant les opinions, les plans, les attentes ou les intentions en ce qui concerne l’avenir. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans s’y limiter, des énoncés concernant l’évaluation par la Société d’autres possibilités de financement, et tous les autres énoncés qui ne sont pas de nature historique.
L’information prospective est fondée sur les attentes, les estimations et les projections de la direction en date du présent communiqué de presse et est assujettie à des risques et à des incertitudes, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter : les conditions économiques, commerciales et de marché en général; la capacité de la Société à obtenir du financement à l’avenir à des conditions acceptables ou de toute autre façon; les risques règlementaires et les exigences de conformité; les risques associés à l’historique opérationnel de la Société; les risques en lien avec les développements technologiques; et les autres risques décrits dans les documents d’information continue déposés par la Société. Bien que la direction considère ces hypothèses comme étant raisonnables en se basant sur l’information dont elle dispose actuellement, celles-ci pourraient s’avérer erronées. Ces énoncés prospectifs ne sont que des prédictions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, incluant, sans s’y limiter : la capacité de la Société à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques; la volatilité des marchés; les risques liés à l’insuffisance du fonds de roulement de la Société; et les autres risques décrits dans les documents déposés par la Société sur SEDAR+.
Les risques et les incertitudes concernant les activités de la Société sont abordés plus en détail dans lesdocuments d’information de la Société, incluant ses rapports déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation des valeurs mobilières, qui peuvent être obtenus à l’adresse www.sedarplus.ca.
N’importe lequel de ces risques pourrait faire en sorte que les résultats réels, les niveaux d’activité, les rendements ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, des niveaux d’activité, des rendements ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. De plus, bien que la Société ait tenté de répertorier les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les niveaux d’activité, les rendements ou les réalisations soient sensiblement différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il pourrait y avoir d’autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats, les niveaux d’activité, les rendements ou les réalisations ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou voulus. Ces énoncés prospectifs sont faits en date du présent communiqué de presse, et la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient être différents de ceux projetés dans les énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois applicables.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué.
1
1376-2769-6154, v. 1